Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 08:06

 

Communiqué de presse de Marine Le Pen

Présidente du Front National

 

 

 

Le Front National salue le score historique de son candidat Etienne Bousquet-Cassagne dans la 3ème circonscription du Lot-et-Garonne.

 

Le principal enseignement de cette élection est que le soi-disant "front républicain" est mort. La progression spectaculaire du Front National entre les deux tours montre en effet que l'UMPS n'arrive plus à mobiliser l'électorat pour empêcher le Front National de gagner des suffrages. Il y a quelques années, lorsqu'il parvenait à se qualifier au second tour d'une élection, le FN stagnait en nombre de voix ; dans cette dernière élection, comme lors des élections partielles récentes, renforçant une dynamique déjà perceptible aux législatives de 2012, il est parvenu à doubler ses voix et à engranger plus de 20 points entre les deux tours.

 

La dynamique du FN se mesure aussi au fait que dans la 3ème circonscription du Lot-et-Garonne, seul contre tous les partis coalisés, le FN est passé de 15% en juin 2012 à plus de 46% un an plus tard, quand l'UMPS est passé de 75% à 54%. Cette amélioration extrêmement forte et rapide du score du FN s'est pourtant faite dans une terre radicale-socialiste, électoralement difficile pour notre mouvement.

 

Jean-Louis Costes doit son élection à la collusion désormais évidente entre le PS, l'UMP et leurs satellites. Ce n'est pas un député UMP qui va entrer à l'Assemblée Nationale, mais l'élu d'un parti unique. Il est d'ailleurs piquant de constater que le PS et ses alliés se félicitent ce soir de l'élection d'un député UMP. Voilà une très belle illustration de la parfaite connivence des deux partis siamois quand il s'agit de défendre leurs intérêts électoraux et les postes qui vont avec.

 

Le Front National voit à travers cette victoire politique une raison supplémentaire d'être très optimiste en vue des futures échéances électorales, à commencer par les municipales et les européennes de l'an prochain. Notre mouvement se sent encouragé à mettre une pression croissante sur un système politique qui commence à prendre l'eau de toutes parts, et à poursuivre son ascension vers le pouvoir, qui sera sans doute plus rapide que ce que l'on pouvait imaginer il y a encore quelques mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/