Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 07:43

Lu dans la Voix du Nord :

[POLITIQUE]
Marine Le Pen annonce 6O listes du FN aux municipales dans la région

08/10/2013

 

Marine Le Pen est l’invitée de l’émission «Politiquons» sur Wéo ce soir à 20 h 40. Photo Stéphane Mortagne

 

Le Front national sera présent dans une soixantaine de villes de la région aux municipales de mars. Il présentera des listes dans toutes les communes de plus de 20000 habitants dans le Pas-de-Calais et dans toutes les villes de plus de 30000 habitants dans le Nord.

 

Sur cette tentative d'implantation beaucoup plus large qu'en 2008, on en saura davantage dimanche à Hénin où le FN tient sa convention régionale mais Marine Le Pen, invitée de l'émission «Politiquons» sur Wéo, affiche des objectifs ambitieux, notamment dans le bassin minier.

 

Nº 1 aux européennes

En réponse aux questions de Sébastien Hembert et Anne-Charlotte Duvivier, la présidente du FN se montre résolument confiante, comme confortée par le score de son candidat désormais favori de l'élection cantonale partielle de Brignoles(lire aussi en pages 34 et 37).

 

Pour les municipales, le Front national mettra en avant deux thèmes, l'insécurité et la fiscalité, en ciblant plus particulièrement les villes gérées par le PS. «Les socialistes ne font pas de social, ils tuent le pouvoir d'achat en augmentant les impôts», assène Marine Le Pen.

 

Plus globalement, la porte-parole du Front national renvoie dos à dos le PS et l'UMP. «Le FN est le seul mouvement qui parle de politique, ailleurs c'est de la politique politicienne, la querelle des ego, la tactique... ils fuient le débat.»

 

À Hénin-Beaumont, une ville où selon elle «on a volé les plus pauvres», Marine Le Pen occupera symboliquement la dernière place sur la liste emmenée par Steeve Briois. Mais aux prochaines élections européennes, comme en 2009, c'est elle qui conduira la liste dans la grande région associant Nord - Pas-de-Calais, Picardie et Normandie. Pour l'«euro-scrutin» de mai, l'objectif est affiché: devenir le premier parti de France.

 

Sur la situation du Nord - Pas-de-Calais, la conseillère régionale Marine Le Pen pose un regard pessimiste. «C'est la région qui cumule toutes les erreurs politiques, tous les choix économiques désastreux... c'est toujours plus d'impôts, de dettes, de chômage, d'insécurité, de désindustrialisation, d'immigration.»

 

Même le Louvre-Lens et le label UNESCO ne trouvent pas grâce à ses yeux car «il ne faut pas que la région devienne un musée».D. S.

 

Émission «Politiquons» sur Wéo ce mardi à 20 h 40, mercredi et dimanche à 10h 50, jeudi et samedi à 16 h.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/