Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 10:40

http://www.lavoixdunord.fr/region/j-m-le-pen-a-valenciennes-pour-porter-l-esprit-de-la-ia27b0n1297070

 

Région > Valenciennes et ses environs

J.-M. Le Pen à Valenciennes pour porter l’esprit de la campagne

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 03/06/2013

Par La Voix du Nord

 

 

Jean-Marie Le Pen était à Valenciennes, hier, pour un déjeuner patriotique partagé avec 130 convives - adhérents ou sympathisants - et organisé par la fédération Nord-Hainaut. Le fondateur et président d’honneur du Front national était venu porter « l’esprit de la campagne que nous engageons ».

 

Jean-Marie Le Pen est venu mobiliser adhérents et sympathisants aux échéances à venir.

Pour le comité de direction du Front national, il s’agit en effet de tirer profit « des bons résultats » de Marine Le Pen lors des derniers enjeux électoraux, et de profiter des frémissements de récents sondages qui montrent la progression de Marine Le Pen. Alors convaincu que la situation de la France va « s ‘aggraver », « nous pensons pouvoir faire de bon résultats », est convaincu Jean-Marie Le Pen. Pour cela, le parti d’extrême-droite a décidé de faire une effort particulier dans l’implantation de ses candidats. D’où ces déjeuners patriotiques, et ces réunions, afin de procéder « à la mobilisation psychologique » des troupes.

 

Pour celui qui déclare ne pas avoir « les yeux fixés sur son nombril électoraliste », mais être au contraire « plus détaché », les problèmes les plus graves qui échappent aux politiques sont « l’immigration massive » et « l’Europe », dont le FN est le seul à porter le message. Partant du principe que « plus on a d’élus, plus on a de moyens », le Front national espère ainsi présenter plus de 500 têtes de listes (en France) aux prochaines élections municipales. Concernant la fédération du Nord-Hainaut, déjà une vingtaine de têtes de liste ont été investie - dont Valenciennes, Condé-sur-l’Escaut, Aulnoy-les-Valenciennes, Saint-Saulve - et dont les listes ne seront pas dévoilés avant l’automne. Car Guy Cannie, secrétaire départemental de la fédération du Nord-Hainaut, assure qu’il a encore « quelques candidats ». « Nous avons encore un vivier de personnes avec du potentiel », indique-t-il. Depuis les dernières élections cantonales où le FN avait présenté des candidats a peu près partout, parfois insignifiants, Guy Cannie et Louis-Armand de Béjarry (candidat FN à Maubeuge) promettent « des candidats qui auront une meilleure tenue ». Parmi les nouvelles adhésions, le FN a désormais « plus de choix », et le parti a lancé depuis plusieurs mois « un cycle complet de formation » qui apprend aux bénéficiaires à maîtriser leur communication et les données de la campagne. Si le FN mise également sur le jeunesse, il ne fait plus de doute qu’il soigne son image. GRéGORY AUTEM

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/