Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 10:54

                                          Communiqué de Presse de Nicolas Bay

                                                      Secrétaire Général adjoint

 

 

Au lendemain de l'adoption par l'Assemblée nationale de la loi Taubira, le Président de l'UMP, Jean-François Copé, a annoncé très officiellement que son parti n'abrogerait pas cette loi dans l'hypothèse où il reviendrait au pouvoir.

 

Cette déclaration prouve s'il en était besoin, l'opportunisme et la duplicité de l'UMP sur ce sujet. En effet, tout en essayant de récupérer grossièrement la "Manif pour tous" depuis plusieurs mois, l'UMP a en réalité facilité le processus législatif d'adoption de la loi autorisant le mariage homosexuel. En effet, c'est en raison du vote favorable de deux sénateurs UMP que le projet a été approuvé par la Commission des Lois au Sénat. C'est à nouveau grâce à l'abstention ou au vote favorable d'élus UMP que le projet a été adopté quelques jours plus tard au Sénat, le groupe UMP ne demandant pas le vote électronique qui était pourtant indispensable en raison du faible écart de voix…

 

Enfin, plusieurs dirigeants de l'UMP comme Bruno Le Maire ou Nathalie Kosciusko Morizet, se sont abstenus lors du vote final à l'Assemblée nationale. Sans surprise, aucune sanction n'a été envisagée contre les parlementaires qui se sont affranchis de la discipline de vote de leur groupe. Même s'il était "accidentel" le vote favorable d'Henri Guaino est finalement révélateur de l'ambiguité de l'UMP qui a utilisé le projet de loi Taubira pour feindre de s'opposer à la gauche mais n'a en réalité aucune intention de le remettre en cause.

 

À l'inverse de cette démarche politiquement malhonnête, le Front National s'est opposé avec constance à la loi Taubira et s'engage à l'abroger, sans rétroactivité, lorsqu'il accèdera aux responsabilités.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/