Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 11:01

À Avignon, un prêtre catholique de la Communauté Saint-Jean (paroisse Saint Ruf) a été passé à tabac par des maghrébins. Il a été sérieusement blessé : roué de coups de poing et de coups de pied et retrouvé gisant inconscient au sol, le visage tuméfié et le nez cassé.

 

Une agression qui n'a pas fait la "une" des journaux dans la mesure où, pour la presse bien-pensante, cela ne représente qu'un fait divers...Idem du côté des politiques. Manuel Valls n'a exprimé aucune compassion pour le religieux, ce qui signifie que la brutalité envers des dignitaires de l'Eglise Catholique ne mérite, finalement, aucune sanction...surtout quand les agresseurs sont des "Français" de papier et de confession musulmane. Manuel Valls, sachant que notre pays est comme le volcan prêt à exploser, il ne faut surtout pas stigmatiser...Les émeutes de 2005 reviennent en mémoire !!! Idem pour l'UMP. Qui a entendu Fillon ou Copé dénoncer cet acte anti-chrétien ? Il est vrai que la droite "républicaine" restera comme celle qui créa le CFCM...donc, silence ! Et puis, la République étant laïque, voire même hostile à la chrétienté, faut pas trop en demander.

 

Imaginons un seul instant qu’un Français de "souche" catholique ait agressé un imam ? Nous aurions eu droit à un "flash spécial" et à la mise en place d'une guerre totale contre l'islamophobie...bref, le cinéma habituel ! Il y aurait eu l'union nationale de la gauche et de la droite pour dénoncer et combattre le haineux d'extrême-droite !

 

Monseigneur Cattenoz, évêque, a fini par déclarer : "Ce quartier est progressivement pris en main par des gens de religion musulmane. (…) Ce quartier devient une zone de non-droit". Et ce ne sont pas les militants FN qui le disent !

 

À l'évidence, l'immigration massive a une part de responsabilité non négligeable. Une partie de celle-ci refuse toute assimilation à la Patrie française et s'interdit de respecter ses traditions, son histoire, l'essence même de sa civilisation. Il faut être clair et ferme...on ne retient personne ! Si l'identité française ne convient pas aux "Français" de papier, pourquoi n'iraient-ils pas vivre dans le pays d'origine de leurs aïeux, afin de renouer avec leur propre culture et leur mode de vie ?

 

Alexandre, FN Nord-Hainaut (21ème circonscription du Nord).

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/