Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 08:29

                                             Communiqué de presse

 

Hier après-midi, une vingtaine de personnes issues de la communauté des gens du voyage ont manifesté devant la mairie de Cambrai pour exiger une aire d'accueil. Cette manifestation, qui bloquait une artère de la ville, a provoqué de manière dangereuse des bouchons, et le mécontentement légitime des automobilistes. Pour obtenir gain de cause, ces personnes ont également menacé de brûler des pneus ce jeudi dans le centre-ville de Cambrai...Du chantage dans la violence !

 

De plus, depuis mardi, les gens du voyage occupent, ou plutôt squattent, le terrain privé "accessible" depuis la rue Jean-Jaurès à Escaudoeuvres, avec huit caravanes et cinq véhicules. Depuis, il a été constaté des dégradations, et le commissariat a même enregistré des plaintes pour vol d'énergie ! D'après les éléments en possession des journalistes, qui ont recueilli les premiers témoignages, les gens du voyage auraient l'obligation de quitter aujourd'hui Escaudoeuvres. Normal.

 

On peut constater que les problèmes liés à la communauté des gens du voyage sont minimisés par les autorités, et les responsables politiques du PS et de l'UMP. En effet, rien n'a été mis en place pour interdire l'accès de cette communauté dans les villes du Hainaut. Nous savons tous que les terrains occupés illégalement par ces gens sont rapidement dégradés, deviennent de véritables décharges publiques, sans compter la délinquance qui se développe autour : vol, menace, insulte...et les branchements "sauvages" sur les réseaux d'énergie et de l'eau.

 

Le FN Nord-Hainaut exige que les dégradations soient intégralement remboursées par les gens du voyage, ainsi que l'utilisation illégale de l'électricité et de l'eau, qu'ils soient systématiquement délogés des terrains privés, que soit contrôlé par les autorités spécialisées leur patrimoine (véhicules de luxe, caravanes, etc...), que les clandestins soient expulsés du territoire français, que l'Union Européenne interdise l'entrée dans l'espace Schengen de la Bulgarie et de la Roumanie (prévu pour janvier 2014), que les frontières nationales soient rétablies pour lutter contre l'immigration.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE - dans Communiqués de presse

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/