Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 10:06

 

                                  Communiqué de presse

 

La série de braquages se poursuit dans le Hainaut. Deux braquages ont eu lieu ce week-end, l'un à Crespin dans un café-PMU "Ô Victoire", l'autre à Raismes dans un hard-discount.

 

À Raismes, samedi, le vol à main armée du magasin discount Lidl. Trois braqueurs encagoulés, armés de deux fusils à pompe et de bombe lacrymogène se sont introduits dans le magasin en forçant l'un des trois employés à remettre le contenu du coffre, 1.000€ en liquide. Un quatrième homme les attendait à bord d'une 308 SW volée. Grâce à l'intervention rapide de la police, les quatre malfrats ont été arrêtés 1h30 après avoir commis leur vol, à Valenciennes. Placés en garde à vue, ils devraient être présentés au Parquet en début de soirée.

 

À Crespin, au café-PMU, vers 22h30, un homme encagoulé a fait irruption une arme de poing à la main. Le malfrat a intimé l’ordre au patron d’ouvrir son coffre et de lui donner l'argent. Il obtempère et lui remet les 10.000€ en liquide."Ca n'a pas duré trente secondes", insiste le patron. Il a appelé la police qui est arrivée rapidement sur les lieux.

 

Les braquages sont devenus quotidiens ! La situation est dramatique : nous assistons à l'échec total du gouvernement et plus particulièrement de Manuel Valls, en matière de lutte contre ce fléau. Le Ministre de l'Intérieur a totalement trompé les Français sur ses engagements pris il y a quelques mois.

 

Le Front National Nord-Hainaut dénonce de nouveau l'irresponsabilité du gouvernement qui montre son incapacité totale à assurer aux Français leur sécurité, première des libertés. Face aux braquages, à l'insécurité de plus en plus violente, il convient de mettre en place une politique de rupture avec plus de 40 ans de gouvernance UMPS. Le FN propose un plan d'urgence avec notamment l'application de la tolérance zéro pour tous les délinquants, la responsabilisation pénale des mineurs délinquants, la création de 40.000 places de prison supplémentaires, la perpétuité réelle pour les crimes, l'arrêt des remises de peine, l'augmentation des effectifs des forces de l'ordre, la mise en place d'une force de sécurité dédiée aux commerçants, la reconnaissance de la légitime défense pour les policiers, l'expulsion des étrangers condamnés.

 

Guy CANNIE, Secrétaire départemental FN Nord- Hainaut

 

 

                                               

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE - dans Communiqués de presse

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/