Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 18:57

Je déteste les marchés de Noël.

Quelles en sont les raisons ?

1/ Que trouve-t-on sur ces petits étalages ? Des choses inutiles auxquelles on n’aurait jamais pensé et dont on n’aurait jamais eu envie si on en avait ignoré l’existence. Elles sont le symbole parfait de la société marchande : on crée des besoins totalement inutiles dans l’espoir de voir s’ouvrir les goussets.

2/ Raison la plus valable : Noël, c’est la naissance de Jésus. Il n’y a aucun rapport entre Jésus et ces étalages au goût plus que douteux. On y trouve rarement des personnages de crèche. Jésus est le grand absent de ces marchés. Je me demande si les badauds peuvent encore dire ce qu’on fête à Noël.

Quant aux milliers de « Pères Noël » plus ou moins ridicules, ils devraient disparaitre. Le seul patron des enfants doit rester Saint Nicolas, évêque de Myra en Lycie, que l’on fête le 6 décembre. Je remercie d’ailleurs les Alsaciens d’avoir conservé cette tradition.

Dans « Opinions Info », je viens d’apprendre cette nouvelle stupéfiante : « Une association ayant souhaité installer une crèche dans le marché de Noël de Paris, les juristes se sont interrogés pour savoir si le principe de laïcité n’interdisait pas cette occupation de l’espace public. Devant ce dilemme, la mairie de Paris a rendu une ébouriffante décision : oui à la crèche, mais à la condition qu’elle ne contienne aucune référence religieuse. On imagine mal comment satisfaire cette condition, sauf à ne laisser dans cette crèche que le bœuf et l’âne. Or Noël commémore la naissance du Christ. C’est un fait ».

Une seule réponse à la folie de ces politiciens : boycottons les marchés de Noël.

3/ Dernière raison : j’ai horreur du vin chaud (même avec de la cannelle…), omniprésent dans ces manifestations. Rien que l’odeur de mauvais vin me donne envie de m’enfuir.

 Je n’irai pas aux marchés de Noël.

Saint-Nicolas-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE - dans Politique

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/