Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 11:29

                                         Communiqué de presse

 Une longue série qui ne semble pas vouloir s'arrêter. Après le magasin discount Dia à Waziers ou encore une cliente de la Poste à Douai, c'est l'institut de beauté "L'Orchidée" situé à Sin-le-Noble qui a été braqué samedi après-midi.

Il était près de 15h00 lorsque l'esthéticienne en plein travail de manucure a vu l'individu arriver à pied, son visage dissimulé par une écharpe et une capuche. Il l'a braquée avec une arme. L'esthéticienne a vidé la caisse, avec de l'argent liquide, des chèques et même des facturettes de carte bancaire. Le braqueur lui a dit "donne-moi tout !".  Il lui a également volé son sac contenant ses papiers et effets personnels. Le braqueur a pris la fuite avec quelque 1500€.

Les policiers sont arrivés sur place quelques minutes plus tard et ont constaté les dégradations. Des policiers déjà surchargés de travail avec les vols à main armée des dernières semaines. L'esthéticienne a porté plainte et a aussitôt repris son activité. Elle a précisé qu'une tentative de vol avait eu lieu en mars dernier, avec pour dégradation une vitre de la porte d'entrée cassée.

Le braqueur n'a pas encore été identifié.

Précisons au passage, qu'un "carjacking" a eu lieu ce même samedi après-midi sur le parking du supermarché Match de Douai.

Le constat est alarmant ! Il est légitime de se poser des questions sur la capacité du gouvernement à enrayer ce fléau, qui aujourd'hui n'occupe plus la rubrique faits divers des journaux, mais fait la une de l'actualité ! Où sont les actes promis par Manuel Valls, qui est en charge de la sécurité du pays et des Français ? Le Hainaut, comme l'ensemble du pays, est devenu le territoire des caïds et des bandits ! La sécurité serait-elle devenue impossible à garantir ? Le laxisme devient insupportable ! Il est inadmissible que les Français vivent dans la crainte permanente !

Depuis des décennies, le FN interpelle les Français sur l'incapacité de la droite et de la gauche à assurer la sécurité de tous ! Depuis des décennies, nous proposons des solutions de bon sens, radicalement opposées à la passivité de nos gouvernants ! Le FN exige l'augmentation des effectifs de police et de gendarmerie, la création de places de prison supplémentaires, la suppression de toutes les aides sociales aux délinquants multirécidivistes, la suppression des remises automatiques de peine...

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE - dans Communiqués de presse

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/