Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 09:11

"Union sacrée" des organisations syndicales (CGT-FO-CFDT, à l'exception de la CFE-CGC) à l'usine Renault Douai hier matin et en début d'après-midi. Tous les salariés ont été appelés à sortir des ateliers et des bureaux pour dénoncer les suppressions de postes, dont 1000 au minimum au site douaisien, le gel des salaires, la mobilité obligatoire des salariés d'un site à un autre (MCA Maubeuge pour Douai, et vice versa)...Pas de voix discordante lorsqu'un syndicaliste de la CGT a dit "qu'aucun syndicat n'a de raison de signer cet accord de la honte". Aucune concession pour le délégué FO qui précise : "la direction veut tout nous prendre, pour nous donner peu, voire très peu. Nous ne pouvons pas laisser remettre en cause des années de sacrifices". Même réaction du syndicat SUD qui dénonce la volonté de la direction de transformer les opérateurs sur chaine en voyageur de commerce.

L'appel au débrayage lancé par les syndicats a été suivi. À 18h, 400 salariés étaient déjà sortis des ateliers. La direction a précisé que ce débrayage avait un impact sur la production.

Le Ministre du redressement productif Arnaud Montebourg, plus prompt à acheter des croissants que de s'occuper vraiment du sort des ouvriers, entendra-t-il les cris d'alarme de ceux-ci, menacés par les licenciements, le chômage, la misère sociale ?

Le FN est aux côtés des salariés qui espèrent conserver leur emploi, face à l'impuissance des socialistes et aux dérèglementations qu'impose la mondialisation. Ainsi, le Front National propose de restaurer les frontières nationales, d'instaurer un protectionnisme intelligent et des droits de douane aux frontières françaises pour lutter contre les délocalisations, de sortir du carcan mondialiste ultra-libéral, de créer une loi "Achetons français", de sanctionner les patrons qui délocalisent au nom de la rentabilité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE - dans Communiqués de presse

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/