Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 10:38

                                            Communiqué de Presse de Steeve Briois

                                                Secrétaire Général du Front National

 

 

La lecture de la circulaire Taubira destinée aux magistrats a de quoi provoquer de très vives inquiétudes.

Là où on est en droit d’attendre d’un Garde des Sceaux responsable qu’il ait comme priorité la protection des citoyens et la sanction des criminels et délinquants, les préoccupations de Christiane Taubira sont toutes autres : surpopulation carcérale résolue en incitant les magistrats à ne plus incarcérer, obsession de l’individualisation des peines, fin des peines planchers et des comparutions immédiates, invitation à ne pas « juger trop vite »…tant d’exemples qui démontrent une volonté d’alourdissement de la procédure pénale et l’abandon de toute politique dissuasive.

 

Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, est consterné de voir que les socialistes se vautrent toujours autant dans l’angélisme, le laxisme et la culture de l’excuse.

 

Alors que les dernières semaines ont été le théâtre de nombreux cas de récidive et d’explosions de violence dans les zones sensibles, il aurait été rassurant que la nouvelle politique judiciaire et pénale soit guidée par la fermeté, et bien évidemment par la Justice.

En affaiblissant encore un arsenal judiciaire déjà bien mou sous la présidence Sarkozy, les socialistes sont finalement en train de creuser un fossé d’inégalités entre les honnêtes citoyens et leurs bourreaux, chouchoutés par Madame Taubira.

 

Les multiplications de mesures laxistes de la part du gouvernement aura pour conséquence la banalisation de la délinquance. Ce message a d’ailleurs été reçu 5 sur 5 puisque de nombreuses villes (Amiens, Montceau, et Castres) notamment voient une explosion de la délinquance et de la criminalité.

 

Le Front National rappelle ses positions de principe en la matière :

 

-          construction de 40 000 places de prison et application pour les délinquants et criminels étrangers des peines dans leur pays d’origine pour que la surpopulation carcérale ne soit plus l’alibi de l’inexécution des sentences

-          lutte acharnée et implacable contre la récidive

-          modification des règles d’octroi de la liberté conditionnelle et suppression des remises de peines automatiques

 

Et plus que jamais, comme seul mot d’ordre, tolérance zéro !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE - dans Communiqués de presse

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/