Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 15:12

                                            Communiqué de presse

 

Mercredi dernier, vers 18h45, deux hommes encagoulés et armés ont fait irruption dans une  supérette de La Sentinelle, située place du Capitaine Nicod.

Ils sont entrés avec chacun à la main un pistolet, d'après le gérant de celle-ci. Ils se sont emparés du contenu de la caisse, près d'un millier d'euros avant de prendre la fuite et de disparaitre. Coïncidence, le même jour, un autre magasin situé à une centaine de mètres à fait l'objet d'un vol à main armée par deux individus.

Le gérant de la supérette pense que les braqueurs avaient repéré le lieu avant de commettre leur acte. Celui-ci s'étant absenté quelques instants, les braqueurs auraient donc vu que son véhicule n'était plus sur le parking et en auraient profité pour braquer la supérette. Le gérant a indiqué qu'il avait déjà subi d'autres actes de délinquance. En janvier 2010, son magasin avait été incendié, et quelques mois avant le sinistre, des cambrioleurs avaient tenté de se saisir du coffre-fort, en vain.

Il a envoyé, il y a quelques mois, un courrier au Sous-préfet et au Procureur de la République pour dénoncer l'insécurité grandissante dans la commune.

Les enquêteurs de la sûreté urbaine du commissariat de Valenciennes ont été saisis de l’enquête.

 

Socialisme et laxisme, voilà deux mots que l'on pourrait considérer comme des synonymes ! En effet, le gouvernement a baissé les bras devant l'insécurité et les délinquants, au point que les Français vivent dans la crainte permanente de sortir, de faire des courses, par peur d'être agressés !

Où sont les actes promis par Manuel Valls, plus prompt à dénoncer une "bavure" policière qu'à traquer les délinquants qui sévissent en toute impunité sur le territoire ! Les victimes auraient-elle moins de légitimité à ses yeux ?

 

Le Front National et le Rassemblement Bleu Marine dénoncent depuis toujours l'insécurité permanente et propose une rupture totale avec les politiques laxistes de l'UMPS : tolérance zéro pour la racaille, création de 40.000 places de prison supplémentaires, responsabilisation pénale des mineurs délinquants, mise en place d'une force de sécurité intercommunale dédiée aux commerçants, soutien à la légitime défense et aux forces de l'ordre, renvoi dans leur pays d'origine des délinquants étrangers...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE - dans Communiqués de presse

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/