Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 11:02

images-copie-2

 

L'assouplissement de la "carte scolaire" n'est certainement pas la cause principale des fermetures de classes dans les écoles. Au contraire, la "carte scolaire" est une utopie qui consiste à affecter automatiquement des élèves selon leur lieu de résidence, au nom de l'égalité entre tous et de la mixité "sociale", alors que les parents devraient avoir le droit de choisir librement et sans contraintes l'établissement scolaire pour leur enfant. La suppression de cette carte est nécessaire.

 

Ce n'est certainement pas la baisse des effectifs d'élèves dans certaines écoles qui entraine ces fermetures. Au contraire, quand on voit les dépenses inconsidérées de l'Etat pour garantir le savoir à des enfants dans des classes de moins en moins chargées et où les enseignants sont bien entourés par des équipes pédagogiques, on peut clairement affirmer que le problème est autre !

 

Un problème que l'on cache volontairement aux parents, du moins que les syndicats enseignants (majoritairement à gauche) ne veulent pas mettre en avant : c'est celui de l'insécurité ! Il faut le dire sans hésitation !

 

Qui n'a pas eu dans son entourage un enfant victime de racket, de violences physiques, d'agressions verbales ? C'est cela qui entraine la fermeture de classes ! La réputation d'une école est remise en cause et les parents changent automatiquement leur enfant d'établissement scolaire ! Comment apprendre sereinement dans ces conditions ? Il ne faut pas, certes, généraliser mais...combien d'agressions d'enseignants et d'enfants par des élèves ou des parents d'élève depuis la rentrée de septembre sur l'ensemble du territoire national ?

 

L'école n'a pas besoin de plus de moyens financiers pour assurer sa mission ! Elle a besoin de sécurité ! Pourquoi ne pas créer une brigade de policiers chargés de protéger les enceintes scolaires ? Pourquoi ne pas responsabiliser davantage les parents dont les enfants seraient connus pour faits de violence ? Pourquoi ne pas créer des centres scolaires fermés pour des élèves indisciplinés et délinquants, un peu sur le modèle des pensions ? Des solutions que le gouvernement devrait apporter avant l'effondrement de l'éducation nationale !

 

Aussi, il est indispensable de garantir une stricte laïcité dans les écoles publiques. Il convient donc d'appliquer les lois de la République dans les enceintes scolaires, sans concession ! Les parents d'élève veillent aussi à ce que leur enfant ne soit pas soumis à des contraintes exigées par une ou des minorités religieuses.

 

Les fermetures de classes, la baisse des effectifs dans les écoles, cesseront lorsque la discipline, la sécurité, l'autorité, la laïcité, la responsabilité, le goût du travail, le mérite et l'effort seront les valeurs principales mises en avant par les enseignants pour l'avenir de l'élève.

 

Dans le cas contraire, rien ne changera !

 

Alexandre, militant FN Nord-Hainaut

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE - dans Politique

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/