Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 13:37

Lu dans « Valeurs actuelles » du 11 Septembre 2008 :

Exclusif.Jean-Marie Le Pen s'exprime pour la première fois sur sa succession.

 

« Selon notre sondage, 76 % des sympathisants FN disent souhaiter que votre fille Marine vous succède le jour venu, loin devant Bruno Gollnisch (14 %) et Carl Lang (7 %). Ce résultat vous surprend-il?


Non. Je l’explique par la popularité et la visibilité des uns et des autres. 

 

Certains continuent pourtant de s’interroger: peut-il y avoir un après Le Pen au FN?
Beaucoup de gens ont pensé que, après de Gaulle, il n’y aurait plus de parti gaulliste. Or il a perduré. Que celui-ci soit resté vraiment fidèle à la pensée du général de Gaulle, c’est une autre histoire, mais c’est bien sur ce tronc-là que se sont greffées un certain nombre de branches ou de branchettes. Au FN, ce sera pareil, tant qu’il y aura une nation française. Concernant les européennes, Carl Lang revendique au nom de son enracinement, plus ancien que celui de Marine Le Pen, élue en 2004 en Île-de-France, la tête de liste dans le Nord, dont il est député européen sortant… Je rappelle que Carl Lang est dans le Nord depuis qu’il a quitté la Normandie… Ensuite et surtout, le choix des candidats ne se fera pas en fonction de l’enracinement ni de l’ancienneté dans une région. Les européennes ne sont pas les régionales. Le FN a toujours contesté la division de la France en circonscriptions pour les européennes, qui sont des élections nationales. Les investitures ne seront donc décidées qu’en fonction d’un seul critère : la capacité des candidats à recueillir le maximum de voix par leur autorité, leur rayonnement et leur responsabilité dans le mouvement.

Marine Le Pen, dans ces conditions, doit-elle conduire la liste dans le Nord l’année prochaine ?

Oui. Elle a fait, à Hénin- Beaumont, l’un des seuls résultats significatifs lors des municipales. Son dynamisme et son talent militent assez favorablement en sa faveur. Carl Lang, lui, s’est retiré de la vie centrale du parti. C’est sa liberté. Mais on ne peut pas aspirer à être sur la passerelle, quand on a choisi soi-même d’être sur le pont. « 

 

A ce sujet, d’après le journal Libération : « Celui-ci a fait savoir qu’il n’accepterait pas de figurer en deuxième position sur une liste conduite par Marine… ».

Carl Lang n’a pas participé à la XXIe Université d’été du Front National à Evian.

Quant aux élus régionaux du Nord-Hainaut, la majorité d'entre eux ont brillé... par leur absence.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE - dans La vie du Front

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/