Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 17:03

            En programmant la fin de la B.A.103 de Cambrai, Nicolas Sarkozy, une fois de plus, n’a pas mesuré les conséquences dramatiques de sa décision.

               La fermeture de cette base sur l’économie de la ville de Cambrai et, par voie de conséquence, sur toute la région du Hainaut, est un coup mortel pour la région Nord-Pas-de-Calais.

               Dans un communiqué en date du 24 Juillet 2008, Jean-Marie Le Pen, constatant la suppression de 54 000 postes sur 320 000 dans notre armée, soit près de 20 %, a dénoncé « l’ampleur de la débâcle militaire que la France s’impose à elle-même».

              C’est en s’inspirant des recommandations de la Commission de Bruxelles sur le déficit budgétaire, que Nicolas Sarkozy fait supporter à notre armée ce « régime d’amaigrissement » alors que cette même armée l’a subi à plusieurs reprises depuis vingt ans.

              Cette loi de programmation militaire (fermeture de 30 régiments et de 15 bases aériennes) exclut totalement la construction de  matériel qui manque cruellement à notre armée. La doctrine sarkoziste consistant à imaginer que l’Europe va prendre la place de la France est une chimère : est-il nécessaire de rappeler l’abandon de la construction d’un second porte-avions ?

              Une armée ne se construit pas en un jour. Elle est constituée d’hommes qui ont certes besoin de matériel mais aussi d’un cadre intellectuel et moral. Tout militaire doit être prêt à servir sa Patrie, voire à mourir pour elle.

              Dans l’histoire de la France, jamais il n’a été porté aussi gravement atteinte aux principes de Nation et de Défense Nationale.

               Le Front National affirme avec force que la France doit disposer d’une défense opérationnelle du territoire, apte à faire face non seulement à toute agression étrangère mais aussi à toute crise intérieure.

               Comme il est indiqué dans son programme de gouvernement, le Front National considère que la France doit disposer de moyens d’intervention extérieure pleinement autonomes, aériens, navals et terrestres significatifs. Enfin, la France doit conserver et perfectionner son arme atomique.

 

                                               

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE - dans Communiqués de presse

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/