Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 11:34

 

Rencontre entre Philippe Eymery, Président du groupe FN à la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Sébastien Chenu, Conseiller régional NPDCP et tête de liste du département de la Somme, Paul Dupire, secrétaire de la 19ème circonscription, moi-même, et les représentants des salariés et des délégués syndicaux.

 

Après l’annonce de la fermeture du laminoir de Saint-Saulve, Philippe Eymery a estimé  nécessaire de prendre contact avec les représentants des salariés de l’usine et j’ai organisé, à sa demande jeudi dernier, une rencontre à Valenciennes avec des représentants et des délégués impliqués depuis des années, (voire des dizaines) au sein de leur entreprise et bien entendu très engagés pour la défense des emplois de leurs collègues.

 

Ces représentants ont pu développer des sujets importants et les nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés :

  • La fermeture du laminoir de Saint-Saulve qui se traduit par la disparition de 300 emplois d’ici 2017, sur un effectif total de 900 salariés.

  • La vente annoncée de l’aciérie et les 650 emplois directs qui disparaitraient à court terme, sans oublier au moins 650 emplois liés à la sous-traitance qui disparaîtraient également dans un bassin d’emploi déjà sinistré.

  • Le groupe Vallourec, qui doit faire face à la concurrence mondiale et à l’ouverture des frontières aux pays émergeants comme le Brésil, la Chine et ces pratiques de dumping.

  • Depuis un an la capitalisation boursière qui tombe et l’action Vallourec qui a perdu 80% de sa valeur.

  • La tension au sein de l’usine, car certains employés sont au bord de l’explosion. Ils disent faire tout ce qu’ils peuvent pour calmer des salariés qui n’en peuvent plus tant leur avenir est sombre. Des salariés « marionnettes » d’une politique mondialiste qui tire les ficelles.

     

Face à cela, que fait Emmanuel Macron ? La politique européenne et mondialiste de L’UMPS tue la sidérurgie française et fait le malheur des travailleurs impuissants, démunis de toute possibilité d’action. Mais ce que veulent au moins ces travailleurs, c’est se faire entendre.

 

Les personnes que nous avons rencontrées nous demandent de l’aide. Ils souhaitent que  l’ouverture de nos frontières soit retardée, le but étant de maintenir l’emploi le plus longtemps possible. Le FN est bien le seul parti de France à réclamer depuis toujours la fermeture des frontières et nous les avons entendus.

 

Marine Le Pen, au parlement européen se fera l’écho de ce combat.

 

 

Valérie Caudron, Conseillère municipale à Valenciennes, secrétaire de la 21ème circonscription du Nord

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/