Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 11:30

Lors du 1er tour, le 6 décembre, le Front National était en droit d’espérer la victoire dans plusieurs régions et en particulier dans le Nord/Pas-de-Calais/Picardie et en Provence/Alpes/Côte d’ Azur.

 

Le soir du 13 décembre, entouré de fidèles militants, nous avons éprouvé une grande déception lors de l’annonce des résultats.

 

La manœuvre politicienne de désistement et une campagne d’entre-deux tours particulièrement scandaleuse faite de mensonges et de calomnies, nous ont privés de victoire dans plusieurs régions et en particulier la nôtre. Malgré cette défaite relative, je me réjouis que notre Conseil régional comprendra  désormais 54 conseillers régionaux FN dont 4 de la Fédération du Nord-Hainaut : Hortense de MEREUIL, Chantal BOJANEK, Mélanie DISDIER et Gérard PHILIPPE.

 

En refusant le combat à la loyale, Pierre de SAINTIGNON et les socialistes ont montré leur vrai visage : celui de la lâcheté. Marine LE PEN avait raison de dénoncer depuis longtemps l’alliance de l’UMP et du PS : l’UMPS.

 

Malgré ces échecs relatifs, notre Mouvement vient de connaitre un succès sans précédent. Maintenant son statut de 1er parti de France avec près de 7 millions d’électeurs, le Front National peut s’enorgueillir d’avoir 358 conseillers régionaux qui constituent la 1ère force d’opposition de France. L’écrivain et prélat Jacques Benigne BOSSUET affirmait : « Il faut laisser le passé dans l’oubli et l’avenir à la Providence ». Nous devons effectivement regarder vers l’avenir. Notre combat doit se poursuivre en vue de l’élection présidentielle de 2017. Le choix sera simple : d’un côté les mondialistes (qu’ils soient républicains ou socialistes) qui défendront l’immigration, l’islamisme, l’Europe de Bruxelles et le libéralisme, et de l’autre côté Marine LE PEN qui incarnera l’identité française, qui défendra la Patrie et son peuple, qui prônera le protectionnisme économique et qui se battra sans concession contre l’islamisation de notre pays : tout ceci représente la sauvegarde de notre civilisation occidentale et chrétienne.

 

L’élection présidentielle peut, seule, permettre le changement de politique. Le redressement de la France n’interviendra que le jour où notre mouvement politique parviendra au pouvoir.

 

Le combat doit continuer avec plus de vigueur, de détermination et de courage.

 

N’oublions jamais que la France est un grand pays, que l’infortune ne saurait abattre.

 

Guy CANNIE, Secrétaire départemental FN Nord-Hainaut

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/