Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2015 6 10 /10 /octobre /2015 14:28

 Communiqué de presse

 

 

La situation du centre-ville de Valenciennes au niveau de l’arrêt de tramway, rue de la Vieille-Poissonnerie est plus qu’alarmante. Les commerçants, les riverains ne peuvent qu’être excédés à cause de groupes de jeunes qui cassent, invectivent,  agressent et font du trafic.

 

Un tracé de tramway fait dans la hâte, il fallait décider vite car les subventions n’attendraient pas.  Tellement vite que le premier employeur de la ville, l’hôpital de Valenciennes n’est pas desservi : oublié !

 

Depuis des années le tracé du tramway élaboré par Jean-Louis Borloo fait débat. Les habitants se plaignent. Ils sont nombreux à m’avoir interpellée sur ce sujet, ils ont le sentiment que le tramway amène  la délinquance, l’insécurité et la drogue à leur porte.

 

La rue de la Vieille-Poissonnerie « c’est toujours l’enfer ! », répète en vain un commerçant désespéré.

 

Les caméras de surveillance ne semblent pas endiguer le phénomène, les allers-retours de la police nationale sur les lieux n’enrayent pas les incivilités et les violences.

Depuis des décennies, les pouvoirs successifs en place ne donnent pas aux forces de l’ordre les moyens de lutter contre la délinquance. Et que dire de notre justice qui, année après année, est de plus en plus laxiste.

 

Alors dans ce contexte, où le citoyen honnête est démuni face aux voyous, peut-on envisager à Valenciennes, afin de sécuriser en permanence l’arrêt de tramway de la rue de la Vieille-Poissonnerie, une présence policière continuelle ? C’est une solution qui pourrait être  apportée aux Valenciennois.

 

Valérie Caudron, Conseillère municipale Front National à Valenciennes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/