Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 19:42

Pour sa rentrée politique, le Front National de Sambre-Avesnois a invité Philippe Eymery, le bras droit de Marine Le Pen au Conseil Régional, à Feignies ce dimanche 20 septembre. Dans un discours très offensif, il a dressé un bilan sans concession de la calamiteuse gestion régionale et dressé le tableau des priorités de la gestion bleu marine de la grande région Nord-Pas-de-Calais – Picardie : relocalisation de l’emploi, approche multimodale de la notion de transports, politique préventive en matière de santé, etc.

 

Chaleureusement applaudi par la centaine de convives présents, le chef de file du FN dans le Nord a ensuite passé la parole à Louis-Armand de Béjarry, qui a notamment interpelé le public sur la vague migratoire sans précédent qui menace notre pays et ses conséquences pour la Sambre-Avesnois.

 

Une rentrée qui marquait également le lancement de la campagne des régionales dans le Hainaut, au même moment que Marine Le Pen lançait la campagne au niveau régional à Amiens. Une campagne pour laquelle le Front National entend mettre en avant sa capacité gestionnaire et la force de ses propositions afin de créer les conditions de la victoire les 6 et 13 décembre prochains !

 

Guy CANNIE, Secrétaire départemental FN Nord-Hainaut

 

Dimanche 20 septembre lancement de la campagne des élections régionales NPDCP pour le Front National Buffet campagnard à Feignies avec philippe

Eymery et meeting de Marine Le Pen à Amiens

 

Louis-Armand de Béjarry, tête de liste FN au conseil municipal de Maubeuge, avait organisé à l’occasion du lancement de la campagne des élections régionales dans le Hainaut, un buffet campagnard à Feignies près de Maubeuge.

 

Ce buffet campagnard fut une réussite. Un grand nombre d’adhérents, de la Fédération du Nord-Hainaut avaient répondu présents à l’invitation menée par Louis-Armand. Nous devons cette réussite à tous ceux qui ont participé à l’événement, à l’accueil et l’organisation de Jean-Pierre Huvelle et son épouse Anne-Marie qui tiennent chaque semaine, avec Philippe Nortier, la permanence de Maubeuge.

 

Le Secrétaire départemental FN du Nord-Hainaut, Guy Cannie, fut bien entendu parmi nous durant le repas et de nombreux responsables de circonscriptions comme Régine Andris de la 19ème, Ludovic Martel de la 20ème et moi-même de la 21ème avions fait le déplacement pour participer à ce buffet fédérateur.

 

Pour cette manifestation patriotique, l’invité d’honneur était Philippe Eymery, le Vice-président du groupe des élus FN au Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais. Les militants présents attendaient avec impatience la prise de parole de Louis-Armand et bien entendu le discours du Vice-président sur les priorités politiques de Marine Le Pen pour notre grande région et notre département.

 

Avant de se rendre à Feignies, Louis-Armand et Philippe Eymery avaient donné une conférence de presse au local de la permanence de Maubeuge. Présente au local de la permanence durant cette conférence de presse, j’ai eu le plaisir avec les quelques personnes présentes, d’apprendre que Louis-Armand serait très probablement dans une position éligible sur la liste des candidats aux élections régionales. Un scoop sachant que cette liste est encore tenue secrète et ne sera pas dévoilée avant plusieurs semaines.

 

Après le déjeuner, Louis-Armand a repris la parole pour le plaisir des militants qui apprécient ses interventions passionnées et sa perspicacité. Philippe Eymery personnellement attendu par Marine, Guy Cannie et quelques élus dont moi-même qui avaient eu à cœur de participer à l’invitation de Louis-Armand, nous sommes rendus au meeting de Marine Le Pen à Amiens.

 

A Amiens, pour le lancement de la campagne de Marine Le Pen, Michel Guiniot, Conseiller Régional et tête de liste de la région Picardie pour les élections régionales NPDCP avait, lui, organisé dans la capitale picarde Amiens, une conférence de presse à bord d’une péniche, au départ du Port d’Amont.

Sur le quai de Somme, avant l’embarquement, les adhérents avaient été informés, en lisant la presse le matin même, des résultats d’un dernier sondage donnant la liste du FN en tête avec 39 % d’intentions de votes pour le 2ème tour des élections de décembre prochain. Cette perspective rendait papable l’effervescence ambiante.

 

A bord de la péniche « Le Picardie », nous avons assisté à la conférence de presse de Marine. Les journalistes, très nombreux, dressaient un mur devant elle et chacun devait être attentif pour percevoir son discours, toujours aussi pertinent. La Capitale de la Somme est connue pour ses magnifiques hortillonnages*. Ce dimanche ensoleillé soulignait la beauté des lieux. Le long de la berge les promeneurs étaient nombreux. Certains apercevant Marine en plein discours, l’acclamaient au passage et courraient pour accompagner la péniche le plus longtemps possible. D’autres, hostiles à nos valeurs, informés par notre présence nous sifflaient et un individu le pantalon baissé, nous a même montré son postérieur : pathétique !!!

 

Force est de constater que le niveau de certains de nos adversaires politiques est, comme le seront sans doute, leurs résultats aux élections régionales : au plus bas.

 

La péniche revenue à son point de départ, des sympathisants attendaient sur le quai de Somme et notre Présidente a donné, gentiment comme à son habitude, le bisou ou la poignée de main aux plus proches ou au plus hardis d’entre eux. Marine Le Pen s’est rendue ensuite à l’inauguration de la permanence du FN d’Amiens rue de la 2ème DB. Sur place, des émeutiers anti FN avaient organisé une contre-manifestation. Les forces de l’ordre avaient bloqué la rue de chaque côté pour contenir l’agressivité des manifestants et pour protéger les élus et adhérents, rejoints par des patriotes d’Amiens.

 

Nous étions réunis devant la porte de la salle pour fêter l’inauguration et chanter la Marseillaise. Aux fenêtres des immeubles, les habitants vivaient un dimanche d’exception et prenaient des photos.

Je suis heureuse d’avoir participé à cette journée et de pouvoir partager avec vous, à travers ces quelques lignes, le lancement de la campagne du dimanche 20 septembre 2015, à Feignies et à Amiens. Ce lancement fut un vrai succès.

 

Valérie Caudron, Conseillère Municipale de Valenciennes, Secrétaire de la 21ème circonscription du Nord.

 

*Le terme Hortillonnage dérivé du nom Hortillon, terme picard usité dès le XVe siècle et issu du bas latin hortellus, « petit jardin », diminutif du latin classique hortus, « jardin ». Il désigne à Amiens et dans les environs, des marais entrecoupés de canaux, où l'on pratique la culture maraîchère.

 

3 nouvelles photos ajoutées le 24/09/2015

Buffet campagnard de lancement de campagne à FEIGNIES
Buffet campagnard de lancement de campagne à FEIGNIES
Buffet campagnard de lancement de campagne à FEIGNIES
Buffet campagnard de lancement de campagne à FEIGNIES
Buffet campagnard de lancement de campagne à FEIGNIES
Buffet campagnard de lancement de campagne à FEIGNIES
Buffet campagnard de lancement de campagne à FEIGNIES
Buffet campagnard de lancement de campagne à FEIGNIES
Buffet campagnard de lancement de campagne à FEIGNIES
Buffet campagnard de lancement de campagne à FEIGNIES

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/