Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 09:02

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

À peine sorti par la fenêtre, après une tentative de mise en oeuvre chaotique et irresponsable sous N.Sarkozy puis sous F.Hollande, le projet d’écotaxe qui avait suscité la colère légitime des routiers français fait son grand retour par la porte des régionales.

C’est ainsi que plusieurs élus de la majorité socialiste, dont l’ancien ministre des Transports Frédéric Cuvillier, demandent que le dispositif de taxation des poids-lourds français soit réactivé au niveau des régions.

Cette perspective, qui constituerait un nouveau coup très dur pour nos routiers, déjà gravement mis en difficulté par la concurrence déloyale exercée par des transporteurs en provenance d’Europe de l’Est, est parfaitement intolérable.

Le Front National s’opposera donc résolument à toute taxation supplémentaire des routiers français, y compris au niveau régional. Il réclame en revanche la mise en place d’un dispositif national de contribution applicable aux seuls camions étrangers empruntant nos routes, afin que ces derniers participent, eux-aussi, à l’entretien des infrastructures et au dédommagement des nuisances (en particulier écologiques) liées à leur utilisation.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/