Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 14:26

 

Ce Centre s’intègre dans le nouveau Parc des Rives Créatives de l’Escaut, sur l’ancienne friche industrielle de Vallourec Anzin.

 

Conçu par l’architecte Chabanne, il pourra accueillir dès janvier 2017 tous les événements ; des Congrès, séminaires, conférences mais aussi, des salons, des foires et naturellement des expositions.

 

Avec plus de 4000 m² de surfaces d’exposition, des auditoriums dans lesquels on peut accueillir 800 personnes et une dizaine de salles de commission, les décideurs des projets de la communauté l’agglomération, UDI (en majorité) mais aussi communistes et UMPS ont vu grand. Leur ambition, Valérie Létard Présidente de l’agglo ne s’en cache pas : concurrencer la Métropole Lilloise, vaste projet, trop vaste peut-être pour les porte-monnaie des administrés du Valenciennois.

 

Etaient présents à la ‘Pose de cette première pierre’ des conseillers départementaux, des maires et des élus de la Métropole, des chefs d’entreprises et  des représentants du développement touristique de Valenciennes.

 

Sans oublier les architectes Nicolas Chabanne et Philippe Goudu, (de Chabanne Partenaires architecte dont Nicolas Chabanne est le Président), qui ont fait une description fine et intéressante des matériaux utilisés, de l’exploitation de la lumière et des surfaces, tout cela dans le respect des normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

 

Pour cette présentation, comme pour un grand nombre de manifestations de l’Agglomération de Valenciennes, le Front National n’était pas invité. Cependant je me suis rendue sur place. Les  habitants du Valenciennois et bien évidemment nos électeurs participent par le biais des impôts à la construction de ce Centre d’Expositions et de Congrès et j’ai pensé qu’il était logique de les représenter. A partir de janvier 2017, ce Centre de Congrès et d’Expositions sera ouvert à tous. Mon souhait est que les  habitants de la Métropole soient  nombreux à venir le découvrir et que chacun puisse y vivre des moments d’exception.

 

Valérie CAUDRON, Conseillère municipale FN à Valenciennes

 

Photo No 3 : à ma gauche, Philippe Gaudu, architecte de Chabanne Partenaires. Photo No 3 : à ma gauche, Philippe Gaudu, architecte de Chabanne Partenaires.
Photo No 3 : à ma gauche, Philippe Gaudu, architecte de Chabanne Partenaires.

Photo No 3 : à ma gauche, Philippe Gaudu, architecte de Chabanne Partenaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/