Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 11:49

 

Le jour où le Parlement Européen débat du sursaut démocratique lié au référendum grec, le FN prend connaissance de la décision du juge des référés suspendant la consultation du peuple de ses adhérents dans le cadre de l’AGE visant à modifier ses statuts.

 

La justice semble dépenser beaucoup d’énergie à conserver à Jean Marie LE PEN sa capacité de nuire au Front National, faisant fi du comportement et des propos tenus par ce dernier…

 

Pour ce faire, la justice en référé, outrepassant évidemment ses prérogatives, veut forcer le FN à organiser un congrès physique qui ne pourra évidemment pas réunir l’intégralité des 51 551 adhérents à jour de cotisation qui doivent pourtant pouvoir s’exprimer sur l’avenir de leur mouvement, et alors même qu’à 48 heures de la fin des opérations électorales plus de 52% d’entre eux ont déjà voté.

 

Le FN va bien entendu faire appel à jour fixe de cette décision qui apparaît comme une ingérence empêchant le fonctionnement normal d’un parti politique, mais aussi une grave entrave à la démocratie la plus élémentaire.

 

Les adhérents jugeront très sévèrement l’ancien président du Front National qui utilise tous les moyens afin de les empêcher de s’exprimer et démontre ainsi qu’il a, comme les tenants du système, peur du peuple.

 

Les enveloppes de vote resteront en l’état sous la garde de l’huissier chargé de la régularité du processus électoral, dans l’attente de la qualification juridique accordée à cette consultation démocratique.

 

En effet, cet aléa juridique ne change rien aux décisions politiques prises, de la manière la plus claire et devant l’ensemble des Français, par les instances dirigeantes du Front National, décisions très certainement entérinées par les adhérents.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/