Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 09:23

Lille, le 3 juillet 2015.

 

Le groupe Lille Bleu Marine est scandalisé par le mépris affiché de Martine Aubry pour la sécurité de nos concitoyens. En Conseil municipal hier soir, le Maire de Lille a justifié son manque de fermeté face aux rodéos et autres courses de scooters par la peur de voir les quartiers s'embraser !

 

Elle a donc demandé au Préfet de ne surtout pas agir ! Les voyous pourront donc continuer de mettre en danger les habitants des quartiers populaires de Lille, sans crainte d'être dérangés par les forces de police.

 

Ce laxisme dans l'action municipale se traduit d'ailleurs dans les chiffres : lors du même Conseil municipal, nous examinions également le Compte Administratif 2014 et j'ai rappelé que le budget consacré à la sécurité en 2014 était cinq fois moins élevé que celui consacré à la culture et à la fête ! C'est ainsi que la fameuse maison du Hip-Hop, conçue pour promouvoir le rap et la sous-culture urbaine venue des Etats-Unis, aura coûté plus de 14 millions d'euros.

 

Sous le joug socialiste et avec le soutien silencieux des « Républicains », des quartiers entiers de la ville de Lille sont devenus des zones de non droit. Il ne faudra donc pas s’étonner que, toute autorité républicaine ayant disparu de ces quartiers, les « jeunes » en manque de repères se tournent de plus en plus facilement vers des autorités « traditionnelles », religieuses, voire radicales, qui n’ont aucun mal à les manipuler.

 

Au Conseil municipal du 2 juillet, les valeurs de la République et le respect des libertés et de la démocratie se sont fracassés contre le mur « Aubry », qui a décidé d'ajouter la précarité sécuritaire aux autres précarités dont sont victimes les lilloises et les lillois.

 

Pour Martine Aubry et les socialistes, le choix de se soumettre aux voyous est désormais officiel et assumé.

 

Eric Dillies

Lille Métropole Bleu Marine

@EricDillies

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/