Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2015 5 24 /07 /juillet /2015 16:12

 

Communiqué de presse de Mélanie DISDIER, Conseillère municipale FN de Caudry, conseillère communautaire et secrétaire FN de la 18e circonscription du Nord

 

Je viens de découvrir ce matin à Caudry, la colère des agriculteurs de notre arrondissement et je la comprends fort bien. Même si tout n’est pas excusable, les agriculteurs français ne sont ni des criminels ni des bandits, ils revendiquent haut et fort le droit de vivre de leurs activités.

 

Cette colère est la conséquence tristement logique de l’absence de politique forte et d’intérêt des gouvernements de droite comme de gauche qui se sont succédé depuis deux décennies à la tête de notre pays.

 

La situation des agriculteurs ne cesse de s’aggraver, leurs revenus s’effondrent et leur endettement explose. Nous ne pouvons rester sans rien faire ! L’élevage représente 900 000 emplois répartis sur l’ensemble des territoires ruraux de la France, autant dire un acteur économique non négligeable pour notre région.

 

La grande fautive : l’Europe qui a enterré plusieurs mesures de bon sens et approuvées par nos concitoyens, sous la pression, parce qu’elles entravaient le libre-échange et la libre concurrence  telles que :

 _ Mettre en place la traçabilité obligatoire de toutes les viandes, y compris quand elles sont transformées.

 _ La mise en place de l’étiquetage obligatoire mentionnant l’origine des viandes pour privilégier les fournisseurs français auprès des restaurations collectives.

 

Le Front National préconise la nationalisation de la PAC. La France doit pouvoir refuser l’accès à son marché des denrées qui ne respectent pas les normes de production en vigueur sur son territoire.

 

Toutes ces mesures doivent être appliquées au plus vite, c’est une question de survie. Une seule solution : arrêter de se soumettre au dictat de l’Union Européenne qui interdit ce patriotisme économique et alimentaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/