Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 13:27

 

Communiqué de presse du Bureau politique du Front National

 

Le Bureau politique du Front national, réuni ce jour à Nanterre, a débattu et fixé l’ordre du jour de l’assemblée générale extraordinaire convoquée par la Présidente. Cet ordre du jour porte sur la refondation des statuts du mouvement. Le projet de statuts modifiés, qui va être soumis au vote des adhérents, a été approuvé par l’unanimité des membres présents ou représentés. 3 membres du Bureau politique se sont abstenus.

 

Ces nouveaux statuts renforcent la représentation des élus locaux et nationaux (en créant notamment un Conseil des élus locaux), favorisent la démocratie interne (en prévoyant une procédure de référendum consultatif interne), assouplissent les conditions de candidature à la présidence du Front National, redéfinissent les organes directeurs du mouvement (notamment par la suppression du statut de « président d’honneur ») et précisent leurs rôles respectifs. Enfin, et de manière plus générale, cette rénovation du mouvement mettra en adéquation son organisation interne avec la nouvelle dimension politique et électorale qu’il a prise.

 

Marine Le Pen se félicite de la qualité de ces travaux préparatoires de l’assemblée générale et compte sur la mobilisation des adhérents du Front national pour accompagner ce nouvel élan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/