Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 12:46

Le traditionnel défilé du FN en l'honneur de la Patronne de France, Sainte-Jeanne d'Arc, s'est tenu le 1er mai dernier à Paris. Près d’une soixantaine de militants frontistes du Nord-Hainaut ont fait le déplacement, non seulement pour se recueillir devant la statue de Jeanne, mais aussi pour soutenir la Présidente du FN, Marine LE PEN.

 

Cette année, se trouvaient en tête du cortège : les conseillers départementaux, les membres du Bureau politique, du Bureau exécutif, les parlementaires nationaux et européens, puis le FNJ.

 

Fumigènes aux couleurs tricolores, drapeaux flottant dans le vent, entonnant notre hymne national avec fierté, la jeunesse patriote était suivie par les militants des fédérations frontistes. Des manifestants venus nombreux, environ 4.000, scandant des slogans comme "On est chez nous", "Marine Liberté", "Hollande démission", etc... Les cadres du mouvement ont été chaleureusement salués.

 

Ce ne sont pas les provocations des Femen (groupuscule féministe et anarchiste) qui ont perturbé ce grand moment de fraternité française. Remercions le DPS (Département protection sécurité) pour son travail de protection de tous.

 

Marine LE PEN a déposé une gerbe fleurie de lys au pied de la statue équestre de notre héroïne nationale, puis s'est dirigée vers le podium pour y prononcer son discours. Jean-Marie LEPEN y a fait une brève apparition pour saluer les participants. Les 62 Conseillers départementaux élus en mars dernier accompagnaient notre Présidente cette année sur le podium et ont ainsi été acclamés pour leur victoire face aux traîtres de l'UMPS.

 

Le discours était à la hauteur des espérances ! Après une belle biographie de Jeanne d'Arc, d'autres femmes tout autant connues ont été mises à l'honneur : Sainte Geneviève, Marie Curie, mais aussi Olympe de Gouges qui avait déclaré "La femme a le droit de monter sur l'échafaud ; elle doit avoir le droit de monter à la tribune". Evidemment, la politique a repris le dessus puisque l'essentiel du discours s'est porté ensuite sur l'actualité nationale et européenne.

 

L'Europe de Bruxelles que Marine Le Pen a raison de dénoncer et de combattre, tant nombreux sont les problèmes que nous connaissons par sa faute ! L'euro fort, l'austérité, l'ultra-libéralisme, le chômage de masse, la pauvreté, sans oublier l'immigration massive encouragée par des technocrates coupés de la réalité. Marine LE PEN est revenue sur les drames survenus en Méditerranée avec l'arrivée de milliers de clandestins. Des immigrés traversant la mer dans des embarcations de fortune, espérant trouver en Europe l'Eldorado, alors qu'il n'en est rien. Ces populations tentent de fuir des Etats où la Charia est la règle, dont la Lybie depuis la chute du régime Kadhafi en 2011...orchestrée par le tandem de choc Sarkozy/BHL.

 

Alors que certains pays, comme l'Australie, choisissent la suppression de toutes les aides sociales et médicales aux clandestins et l'inversion du courant migratoire, l'Union Européenne exige de chaque nation de prendre sa part, son quota d'immigrés. Rappelons aussi cette vérité : combien de terroristes potentiels parmi ces gens ? Combien de Sid Ahmed Glam prêts à poser des bombes dans les églises ? L'immigration non contrôlée, l'absence de frontières nationales, sont de graves atteintes à la sécurité des Français. Comme les Australiens, comme Marine LE PEN  lors de son discours, disons : « No way » !

 

L'intervention de notre Présidente a été largement applaudie par les militants, tant elle est criante de vérité ! Elle est aussi en phase avec les préoccupations de chacune et chacun dans une France qui ne cesse de se voir attaquée, humiliée, insultée, méprisée dans son identité.

 

Une vibrante Marseillaise a été reprise par les milliers de frontistes à la fin de cette superbe manifestation. Tous sont repartis dans leur petit coin de France pour faire passer le message de Marine, celui de la résistance nationale face à la caste UMPS. À quelques mois des élections régionales, celui-ci est primordial.

 

Rendez-vous est pris pour 2016, année de préparation avant la grande victoire finale. Avec le soutien bienveillant de Jeanne d'Arc !

 

 

Déplacement du 1er mai à Paris
Déplacement du 1er mai à ParisDéplacement du 1er mai à Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/