Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 11:34

 

Lille, le 29 avril 2015.

En décembre prochain, les électeurs de notre Région feront face à leur destin.

Le choix  sera simple.

Continuer à voir décliner notre économie dans la compétition européenne et mondiale ou renouer avec la croissance de notre territoire par le rayonnement de son identité.

Depuis trente ans, notre Région a été abandonnée aux partis de la défaite et du renoncement. Défaite sociale, renoncements économiques et gabegies financières ont entrainé le désastre du chômage sur fond de pollutions industrielles. Combien de vies ont été brisées par les conséquences néfastes des politiques poursuivies par la Droite et la Gauche dans la Région ? Pourtant, nos compatriotes ne manquent ni de cœur, ni de courage. Ils l’ont démontré durant des siècles en reconstruisant tous les 25 ans ce que les guerres avaient détruit. Mais il est plus facile d’affronter l’adversité que de se relever de l’humiliation du chômage.

Quelques chiffres :

         Le Nord-Pas-de-Calais/Picardie est la 3ème région Française en terme de population, avec 6.000.000 habitants. Elle est aussi la plus jeune de France.

         En terme de PIB par habitant, notre Région est classée dernière région de France avec moins de 25.400 € par habitant et par an, soit moins de la moitié de celui de l’Ile de France.

         Près d’un habitant de notre Région sur cinq vit sous le seuil de pauvreté.

         En terme de chômage notre Région est une nouvelle fois en première position avec un taux de 12,6 %  de chômeurs (catégorie A).

 

Nos atouts sont pourtant considérables :

         Haut niveau de formation, culture du travail et puissants savoir-faire industriels ;

         Haut niveau de productivité et forte créativité de nos entreprises, qui hissent notre Région parmi les premières de France ;

         Situation géographique exceptionnelle qui place notre Région au carrefour des grands échanges européens et au cœur du bassin économique le plus riche au monde.

L’avenir passe par une visibilité forte.

Contrairement à ce que prétendent certains, la crainte n’est pas que les investisseurs quittent demain notre Région suite à la victoire de Marine Le Pen aux futures élections régionales. Ils l’ont malheureusement quittée depuis longtemps. Faute de financement, nombre de projets de développement dorment dans les cartons de nos entreprises. Malgré l’épargne immense disponible à nos portes, nous souffrons d’un sous-investissement chronique. La raison en est simple, l’UMPS a été incapable de promouvoir une image positive de notre Région à l’international. Plus ridicule encore, ils ont financé la diffusion d’une image caricaturale de nos concitoyens que reprennent allégrement  les médias parisiens. Non, même s’il a fait rire des millions de Français, notre Région ne se réduit pas au film « Bienvenue chez les Ch’tis ».

Depuis plus de 20 ans, des clubs, des réseaux, des regroupements d’entrepreneurs (comme par exemple Nord France Invest présidé par Luc Doublet) cherchent à donner à notre Région la visibilité internationale qui lui manque tant. Cependant, c’est extrêmement difficile de changer une image sans rompre avec le passé et sans un symbole fort.

Ce symbole fort manque cruellement aujourd’hui à notre Région, à ses habitants et à ses entreprises. Ni Pierre de Saintignon, que personne ne connait ici, ni Xavier Bertrand qui cherche au travers du duel avec Marine Le Pen le moyen de sortir de l’anonymat, n’ont l’envergure pour cela. Ce ne sont pas ces deux inconnus qui apporteront à notre Région la visibilité dont elle a besoin.

La seule personne capable d’incarner ce symbole (le magazine américain TIME vient de le reconnaitre dans son classement des 100 personnalités les plus influentes au monde), c’est Marine Le Pen.

Marine Le Pen est la seule candidate capable de donner à notre Région la visibilité qu’elle mérite et de faire connaitre au monde entier la valeur de ses habitants et de ses entreprises.

Avec Marine, présidente de notre Région, ce sont les médias du monde entier qui parleront du Nord-Pas-de-Calais / Picardie.

Avec Marine, présidente de notre Région, ce sont les investisseurs du monde entier qui connaîtront enfin notre territoire et les immenses atouts qu’il recèle.

Avec Marine, présidente de notre Région, c’est toute notre économie (l’emploi, l’investissement, la R&D, le tourisme…) qui bénéficiera de cette visibilité conquise internationalement et, avec elle, tous les hommes et toutes les femmes qui vivent et travaillent en Nord-Pas-de-Calais/Picardie.

Voilà pourquoi,  Marine Le Pen est la véritable chance de la Région Nord-Pas de Calais/Picardie.

 

Eric Dillies
Conseiller régional Nord-Pas-de-Calais
Conseiller municipal de Lille
Conseiller communautaire de la Métropole Européenne de Lille

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/