Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 13:07

Ainsi donc l'UMP voulue par Jacques Chirac en 2002 dans le but d'unifier la droite et le centre, va changer de nom le 30 mai prochain. Sarkozy l'Américain opte pour un terme ambigu, qui nous rappelle les années va-t'en-guerre de Bush aux USA, un terme "attrape-tout" :"Les Républicains". Il aurait mieux valu que son parti se nomme "Les Euro-atlantistes" !

 

Il s'agit pour l'éternel candidat à tout, de se forger une structure politique qui lui permettra d'avoir le soutien des militants de droite lors des primaires de son parti prévues l'année prochaine, en vue des présidentielles de 2017. Sarkozy met de son côté un maximum de chances car du monde frappe au portillon...Les Juppé, NKM, Estrosi, bref toute une panoplie de personnalités interchangeables, sans idées novatrices, adeptes du reniement, alliées évidentes du Parti Socialiste…

 

Nicolas Sarkozy espère faire oublier aux Français les cinq années de sa présidence de la République. Celui qui avait fait campagne sur l'identité nationale et la rupture idéologique avec "Mai 68" en 2007 n'est pas assuré du soutien d'un peuple dont on sait qu'il est entré en résistance face au système en place. Avec "Les Républicains", il souhaite reprendre à son compte des thèmes de l'actualité mais nous savons d'avance qu'il n'entend pas les défendre avec fermeté et conviction. Peut-on être républicain quand on s'est empressé de mettre en place le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) au mépris de la loi de 1905, celle-là même qui garantit la neutralité de l'Etat face aux religions ? Peut-on être républicain quand on s'entoure de ministres comme Fadela Amara, chantre du communautarisme ? Peut-on garantir l'ordre républicain quand, une fois élu, on conteste les lois de la République comme la double-peine sur l'expulsion des délinquants étrangers ?...À l'évidence, Nicolas Sarkozy n'est pas républicain !

 

Être républicain, c'est être exigeant. C'est être patriote aussi. C'est faire de la République le ciment de l'unité nationale pour lutter contre la division. Ne pas céder devant la pression de groupes ou lobbies communautaristes et religieux qui considèrent comme normal un recul de la République dans des quartiers, des cantines, des administrations publiques. Attaquer la République, c'est attaquer la France ! Tolérer le voile dans nos écoles, céder devant le chantage de certains imams qui exigent plus de mosquées, fermer les yeux devant les prières de rue, c'est attaquer l'Etat laïc pour imposer à la France des us et coutumes totalement contraires à notre civilisation !

 

C'est Marine Le Pen, Présidente du FN-RBM, qui mérite le titre du meilleur "Républicain" ! Un titre qui serait volontiers décerné par les Français, de plus en plus nombreux à se reconnaître dans ses choix et ses idées ! Elle seule a le courage de proposer des solutions pour défendre fermement la République Française : arrêt de l'immigration, assimilation, stricte application de la laïcité face au fondamentalisme islamique, refus de la bi-nationalité, déchéance de la nationalité française pour les djihadistes.

 

Marine Le Pen à la tête de l'Etat, c'est une garantie supplémentaire pour que vive cette France éternelle que nous chérissons tant !

 

R.J

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/