Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 08:36

 

Communiqué de presse :

 

La ville de Caudry pleure un de ses enfants,  Aurélie CHATELAIN,  32 ans, morte assassinée par balle dans sa voiture à Villejuif, en région Parisienne. Aurélie était une jeune femme extrêmement souriante, dynamique et très impliquée dans la vie associative de Caudry.  Mère d’une petite fille de 5 ans, elle fut aussi  Conseillère municipale de 2008 à 2014, c’était une battante et  nous avons tout d’abord une pensée très émue pour toute sa famille.

 

Son meurtrier présumé a été appréhendé fortuitement mais rapidement par nos services de sécurité et nous nous en réjouissons. Il s’avère que c’est un étudiant Franco-Algérien de 24 ans, arrivé en France en 2009 dans le cadre du regroupement familial et qui projetait un attentat contre une ou plusieurs églises en banlieue parisienne.

 

Nous pouvons affirmer maintenant qu’Aurélie est morte sous les balles d’un terroriste islamiste connu par les Renseignements pour ses « velléités de départ en Syrie «  afin d’ y rejoindre les rangs djihadistes.

 

Lors de son agression, Aurélie ne s’est pas laissée faire et a blessé son agresseur, ce qui a permis son arrestation. Cela ne calmera pas le chagrin de ses proches, mais Aurélie, par sa combativité et son sacrifice a très certainement sauvé de nombreuses vies.

 

Cela nous renvoie à une dure réalité : la menace islamiste est de plus en plus pressante dans notre pays, elle est sournoise, omniprésente et inquiétante. Le Front National réclame une politique plus ambitieuse afin de protéger nos compatriotes des menaces terroristes qui pèsent sur notre pays.

 

Nous demandons au gouvernement de procéder à l’expulsion immédiate des étrangers ayant des liens directs avec la mouvance islamiste et d’interdire à toute personne partie faire le djihad, de rentrer en France, avec  destitution de la nationalité comme peut le prévoir la loi.

 

Mélanie DISDIER, Conseillère municipale FN de Caudry et Guy CANNIE, Secrétaire départemental FN.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/