Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 09:43

Communiqué de presse de Nicolas Bay
Secrétaire général du Front National
Député français au Parlement européen

 

Les résultats de l'élection législative partielle de ce dimanche dans la 4e circonscription du Doubs infligent, tout d’abord, une gigantesque gifle à ceux qui ont tenté de marginaliser le Front National à l’issue des manifestations d’hommage aux victimes des attaques terroristes. Tentant d'instrumentaliser l'émotion et de minimiser les responsabilités derrière "l’unité nationale", le système n'est pas parvenu à duper les électeurs. Lucides, ils ont montré dans les urnes qu’ils ont parfaitement conscience que seul le Front National avait tiré la sonnette d’alarme sur la menace islamiste, face à laquelle les Hollande, Valls ou Sarkozy n'ont affiché que leur faiblesse ou leur complicité.

 

Largement en tête avec 32,6% des voix et un écart de respectivement 4 et 6 points avec les candidats du PS et de l’UMP, Sophie Montel est en mesure de l’emporter au second tour. Elle aura pour adversaire Frédéric Barbier, parfait représentant de l’UMPS puisque le malheureux candidat UMP Charles Demouge avait déjà fait savoir qu’il appellerait à voter pour le PS en cas de duel FN/PS…

 

Certains commentateurs ont cru déceler dans l'élimination de l'UMP un rebond du Parti Socialiste. S'il s'agit en effet d'une claque pour l'UMP, nouvel épisode du retour raté de Nicolas Sarkozy, l'échec n'est pas moins évident pour le PS : il perd 12 points par rapport au résultat de Pierre Moscovici en 2012 ! Les anciens électeurs du PS se sont massivement détournés de ceux qui mènent une politique anti-sociale dont les classes populaires sont les premières victimes.

 

Le résultat du FN est un formidable encouragement pour les candidats aux élections départementales qui sont en campagne dans toute la France. Dès demain, Sophie Montel et son équipe seront à nouveau à la rencontre des électeurs du Doubs pour les convaincre d'amplifier ce résultat dimanche prochain et de faire entrer ainsi à l'Assemblée Nationale un nouveau député bleu marine !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/