Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 12:41

Près de 150 personnes (élus, militants, adhérents et sympathisants) étaient réunis dans notre permanence ce vendredi 23 janvier, pour célébrer l’Epiphanie, fête chrétienne, les mages s’étant rendus dans la grotte de Bethléem pour y adorer Jésus.

 

Guy CANNIE, Secrétaire départemental, rappela les racines chrétiennes de notre pays et souligna que si la République est laïque, la France reste chrétienne.

 

Cette soirée était présidée par Nicolas BAY, Secrétaire général du Front National, nommé par Marine LE PEN, lors du Congrès de Lyon, en novembre 2014 et Député français au Parlement européen.

 

Avant de laisser la parole à Nicolas BAY, Guy CANNIE voulut revenir sur les résultats particulièrement flatteurs réalisés en 2014 dans la Fédération du Nord-Hainaut. Au niveau des élections municipales, huit listes furent constituées : Anzin, Cambrai, Caudry, Douai, Hautmont, Maubeuge, Sin-le-Noble et Valenciennes : 19 conseillers municipaux dont 5 conseillers communautaires furent élus.

 

Les élections européennes du 25 mai 2014 ont permis au Front National de devenir le 1er parti de France. Dans notre grande région Nord-Ouest, dont le chef de file était Marine LE PEN, le Front National obtint près de 35 % et 5 députés français au Parlement européen : Marine LE PEN, Steeve BRIOIS, Mylène TROSZCZYNSKI, Nicolas BAY et Sylvie GODDYN.

 

Les élections départementales, qui se dérouleront les 22 et 29 mars prochains donnèrent à Guy CANNIE l’occasion d’affirmer que le Front National sera présent dans les 17 cantons du Nord-Hainaut, c’est donc 68 candidats (34 hommes et 34 femmes) qui se présenteront devant les électeurs avec, si l’on se réfère aux scores des élections européennes, de sérieuses chances de victoire.

 

Puis ce fut au tour de Nicolas BAY, dans un discours parfaitement structuré, de dénoncer les maux dont souffre  la France et en particulier le péril islamiste. Nicolas BAY déclara notamment que  « l’unité nationale » ne doit pas être utilisée par ceux qui portent une lourde responsabilité dans la situation de notre pays, et en particulier SARKOZY et HOLLANDE, responsables de l’entrée de millions d’immigrés : depuis longtemps Jean-Marie LE PEN avait compris que la France était menacée par le communautarisme, conséquence de l’immigration massive et la souveraineté de la Nation mise à mal par le projet euro-mondialiste.

 

Nicolas BAY souligna les fautes particulièrement graves de l’ex-président SARKOZY qui naturalisa des milliers d’étrangers, qui mit fin à l’expulsion des criminels étrangers, qui réduisit les forces de l’ordre de 13 000 policiers et qui fit des islamistes de l’Union des Organisations Islamiques de France (U.O.I.F., liée aux Frères musulmans et classée organisation terroriste par les Emirats Arabes Unis) un partenaire de l’Etat français. Quant à HOLLANDE et VALLS, ils ont poursuivi, parfois amplifié cette politique désastreuse.

 

Enfin, Nicolas BAY énuméra les propositions de Marine LE PEN :

- Le retour à la souveraineté et de la maîtrise de nos frontières en sortant des accords de Schengen

- Le retour à une immigration raisonnable

- L’arrêt du regroupement familial

- La suppression du droit du sol

- L’interdiction du financement des mosquées

- L’expulsion des imams prêchant la haine

- L’application réelle de l’interdiction du voile intégral

- L’abrogation des lois TAUBIRA et DATI

- Le rétablissement du service militaire

- La déchéance de la nationalité française pour les djihadistes binationaux

 

L’ensemble des participants applaudit longuement Nicolas BAY et chanta la Marseillaise.

Puis, Guy CANNIE remercia l’ensemble des participants à cette belle soirée et  l’on dégusta les galettes accompagnées du traditionnel verre de cidre.

 

REPORTAGE :

Nicolas BAY et Guy CANNIE, Nicolas BAY au micro, une vue de l'assistanceNicolas BAY et Guy CANNIE, Nicolas BAY au micro, une vue de l'assistance
Nicolas BAY et Guy CANNIE, Nicolas BAY au micro, une vue de l'assistance

Nicolas BAY et Guy CANNIE, Nicolas BAY au micro, une vue de l'assistance

Nicolas BAY et Pascal BULTEZ, Flamme d'Honneur du FN, Nicolas BAY et Thierry BASQUIN, Conseiller municipal à Cambrai, Nicolas et Valérie CAUDRON, Conseillère municipale à Valenciennes,Nicolas BAY et Pascal BULTEZ, Flamme d'Honneur du FN, Nicolas BAY et Thierry BASQUIN, Conseiller municipal à Cambrai, Nicolas et Valérie CAUDRON, Conseillère municipale à Valenciennes,
Nicolas BAY et Pascal BULTEZ, Flamme d'Honneur du FN, Nicolas BAY et Thierry BASQUIN, Conseiller municipal à Cambrai, Nicolas et Valérie CAUDRON, Conseillère municipale à Valenciennes,Nicolas BAY et Pascal BULTEZ, Flamme d'Honneur du FN, Nicolas BAY et Thierry BASQUIN, Conseiller municipal à Cambrai, Nicolas et Valérie CAUDRON, Conseillère municipale à Valenciennes,

Nicolas BAY et Pascal BULTEZ, Flamme d'Honneur du FN, Nicolas BAY et Thierry BASQUIN, Conseiller municipal à Cambrai, Nicolas et Valérie CAUDRON, Conseillère municipale à Valenciennes,

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/