Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 11:20

 L’année 2014 aura été une année faste pour le Front National et le Rassemblement Bleu Marine. Depuis les élections municipales jusqu’aux sénatoriales, en passant par les Européennes, les succès électoraux se sont enchaînés, confirmant l’efficacité de la stratégie politique mise en place par Marine Le Pen. En outre, à force de pédagogie et d’action, on constate une adhésion croissante des Français aux propositions portées par notre mouvement. Comme les urnes, les sondages attestent logiquement de cette progression des idées patriotes dans l’opinion. Tour d’horizon des dernières enquêtes.

 

 

Sondage CSA (décembre 2014) : les grandes options politiques et économiques du FN massivement partagées par les Français.

 

Tout d’abord sur le constat on note un rejet massif par les Français des grands choix politiques faits par les gouvernements UMPS depuis 10 ans. Que ce soit sur l’Union européenne (58% de rejet), l’immigration (80%), ou la politique économique (82%), ces choix de politique générale sont très largement contestés.

Sur les options politiques que les Français aimeraient voir adoptées :

- Acquisition de la nationalité française « uniquement par droit du sang » : 59%.

‐ Un Etat fort et « interventionniste » : 78% ; et même 51% pour un Etat qui « assure la sécurité et la justice, offre à tous une bonne protection sociale, oriente l’économie et est présent dans tous les secteurs de la société ».

- Des entreprises publiques dans les secteurs stratégiques de l’économie (télécom, poste, énergie, transport, etc.) : 60%.

- Contre la privatisation du système de protection sociale : 70%

- Une école recentrée sur les fondamentaux, ayant pour objectif premier la transmission des savoirs et des connaissances : 66%.

Sur les valeurs :

- La Laïcité perçue comme une valeur positive par 82% des Français. On rappelle à ce sujet l’étude Sociovision de décembre qui montrait déjà l’adhésion massive des Français à une proposition phare du Front National : l’extension de la Laïcité à l’ensemble de l’espace public (82% des sondés se déclaraient ainsi opposés au port des signes religieux au travail, et 70% défavorables à l’aménagement spécifique du temps de travail). - L’ « effort » (91%), le « mérite » (90%) et le « travail » (88%), également massivement perçues comme des valeurs positives par les Français, loin de l’image de fainéants fabriquée par la presse.

 

Intentions de vote départementales : le FN en tête !

 

D’après un sondage Odoxa paru le 16 décembre dernier, le Front National améliorerait encore sa performance des européennes en arrivant largement en tête des élections départementales avec 28% des voix, devant l’UMP (25%), le « PS et ses alliés » (17%), le Front de Gauche (9%), l’UDI (7%), EELV (7%) et le Modem (5%).

Auteur : Joffrey Bollée

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/