Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 13:10
Noël, fête de la crèche

L'affaire récente concernant les crèches de Noël installées dans les mairies, montre à quel point les tenants de la "laïcité positive" (concept voulu par Sarkozy pour encourager l'islamisation et faire reculer ce qui reste de chrétien dans la société) n'arrivent plus à imposer aux Français la vision d'une France qui renierait tout, y compris ses racines spirituelles et ses traditions.

 

La crèche est évidemment, pour les catholiques, plus qu'un symbole. C'est cette petite étable sans confort, où dorment le boeuf et l'âne gris, où l'on trouve cette mangeoire qui servira de lit pour l'Enfant-Jésus. Entouré par la Vierge-Marie et son père nourricier Saint-Joseph, l'Enfant attend la venue des 3 Rois Mages qui viendront se prosterner devant Lui, : Le Messie.

 

Mais la crèche fait partie aussi de nos traditions les plus anciennes. En Provence, on aime les santons en argile qui font la renommée de cette région. On les dispose autour de la Sainte-Famille. On y trouve ainsi l'Arlésienne, l'aveugle et son fils, les bergers, le Maire, le curé, le moine, le vieux et la vieille, le ravi qui est l'idiot du village, etc... Tino Rossi a même composé un chant à la gloire de ces petits bonhommes (dans une boîte en carton sommeillent les petits santons; le berger, le rémouleur, l'Enfant-Jésus Rédempteur...).

 

On ne peut pas tirer un trait sur 1.500 ans de christianisme, avec le baptême de Clovis le jour de Noël de l'An 496 par l'Evêque Rémi. Cet héritage religieux qui nous a donné des cathédrales, des églises, des chapelles, qui a façonné les paysages de nos villes et campagnes, les Français en sont fiers !

 

Alors bien sûr que nous respectons la laïcité de notre République, mais la France est comme ça. Rien ne pourra la changer !

 

Allez ! Bonnes fêtes de Noël à tous !

 

R.J.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/