Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 14:17

Communiqué de presse de Nicolas Bay
Secrétaire général du Front National
Député français au Parlement européen


 

Ce samedi après-midi, un jeune homme de 20 ans, originaire du Burundi, a attaqué à l'arme blanche trois policiers au commissariat de Joué-lès-Tours. Il a été abattu, avant de pouvoir mener à bien son entreprise meurtrière, même si une policière a été grièvement blessée. L'homme a crié "Allah Akbar" tout au long de son attaque. Si celui-ci était connu uniquement pour des actes de délinquance "classique", son frère en revanche était recensé comme islamiste et a même envisagé un temps de rejoindre le djihad en Syrie.

 

Cette attaque fait suite à plusieurs vidéos largement diffusées par l’État Islamique dans lesquelles des djihadistes francophones appelaient à attaquer la France et les Français, ces "kuffars" (infidèles), par tous les moyens. Au-delà de l'implication de notre pays dans la lutte contre l’État Islamique, c'est même désormais l'interdiction de la burqa ou du port du voile dans les bâtiments publics qui est présentée comme un motif d'attaque. La concomitance des événements prête à réflexion, et il devient de plus en plus difficile de parler de "loups solitaires" ou de "déséquilibrés".

 

La République ne doit plus faire preuve d'aucune faiblesse face aux extrémistes ! La sécurité des Français nécessite désormais de la fermeté. C'est pourquoi le Front National réclame l'interdiction de tous les groupes islamistes radicaux, à commencer par l'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) dont Nicolas Sarkozy a fait un partenaire de l’État dans le cadre du CFCM. Il est aussi plus que nécessaire d'appliquer enfin la déchéance ou le retrait de la nationalité française pour les binationaux impliqués dans les réseaux djihadistes, en France ou à l'étranger.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/