Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 19:47

La Fédération FN Nord-Hainaut avait organisé ce vendredi 21 novembre, une « Soirée Beaujolais » afin de permettre aux adhérents de connaitre leurs représentants récemment élus dans les conseils municipaux.

 

Deux orateurs se succédèrent : d’abord le Secrétaire départemental, Guy CANNIE, qui, dans la salle de permanence pleine à craquer, remercia les nombreux participants à cette soirée (ils étaient plus de 120) et fit le bilan des élections de 2014 :

  • Les élections municipales ont permis au Front National l’élection de plus de 1 500 conseillers municipaux (dont 19 dans le Nord-Hainaut) et la conquête de 14 mairies (il faut souligner l’élection au 1er tour de Steeve BRIOIS à Hénin-Beaumont).

  • Les élections européennes ont permis au FN de devenir le 1er parti de France avec 25 % des suffrages exprimés et l’élection de 24 députés français au Parlement Européen. Une mention spéciale pour Marine LE PEN : 33 % dans le Nord-Ouest et pour Jean-Marie LE PEN : 28 % dans le Sud-Est.

  • Les sénatoriales ont permis l’élection de Stéphane RAVIER et David RACHLINE.

 

Guy CANNIE insista également sur les élections à venir : départementales (ex-cantonales) qui se dérouleront les 22 et 29 mars 2015. Le FN présentera des candidats dans tous les cantons de France. Pour la Fédération Nord-Hainaut, 17 cantons sont à pourvoir : ils le sont déjà presque tous mais il faudra attendre la confirmation de la Commission d’investiture avant de pouvoir en faire l’annonce officielle.

 

Les élections régionales auront  lieu en principe en décembre 2015 : la probabilité est grande pour que le FN  remporte la victoire dans le Nord/Pas-de-Calais/Picardie ainsi qu’en PACA.

 

Pour la partie militantisme, la Fédération recevra dans quelques jours des bandeaux fluo portant la mention « Les patriotes avec Marine », « La justice c’est Marine », « La liberté c’est Marine », « La sécurité c’est Marine » et « L’emploi c’est Marine ».

 

Vint ensuite le discours de Louis-Armand DE BEJARRY, Secrétaire départemental adjoint et Secrétaire national aux Fédérations. Il expliqua avec sa conviction habituelle le travail de terrain réalisé à Maubeuge où il est Conseiller municipal et Secrétaire de la 3e circonscription : boitages intensifs du tract sur l’immigration.

 

Un coin « boutique » avait été dressé pour les acheteurs de pin’s ou du livre de Louis ALIOT : « Des présidents contre la France » ou de calendriers 2015 à l’effigie de Marine. Un exemplaire de ce calendrier avait été offert à chaque participant à leur entrée.

 

Avant la dégustation du Beaujolais nouveau, Guy CANNIE invita les conseillers municipaux à le rejoindre un par un, applaudis par l’assemblée.

 

Cette soirée en appellera beaucoup d’autres : rendez-vous en janvier pour la traditionnelle galette des rois.

SOIREE BEAUJOLAIS DANS LA FEDERATION DU NORD-HAINAUT
SOIREE BEAUJOLAIS DANS LA FEDERATION DU NORD-HAINAUT
SOIREE BEAUJOLAIS DANS LA FEDERATION DU NORD-HAINAUT
SOIREE BEAUJOLAIS DANS LA FEDERATION DU NORD-HAINAUT

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/