Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 14:55

SONDAGE - La patronne du FN incarne l’opposante la plus efficace à droite. Elle devance largement Nicolas Sarkozy. A gauche, c’est Jean-Luc Mélenchon qui est sacré. A paraître dans le JDD

 

L’écart est spectaculaire. Marine Le Pen arrive en tête des personnalités politiques de droite incarnant l’opposition à François Hollande. La présidente du Front national est citée par 60% des personnes interrogées, très loin devant Nicolas Sarkozy (21%), selon notre sondage exclusif Ifop-JDD - une seule réponse était possible.  

 

A gauche, le panorama est moins contrasté. Jean-Luc Mélenchon fait figure de contestataire numéro un (41%) mais il n’atteint pas les strates de Marine Le Pen à droite. Derrière lui, Martine Aubry se détache au sein des socialistes. En revanche, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon ne récoltent pas les fruits de leur sortie de l’exécutif, ni de leurs attaques anti-Valls et Hollande. Même perception s’agissant de Cécile Duflot. Certes, l’ancienne ministre écolo s’en prend elle aussi régulièrement au pouvoir, comme cette semaine après le drame de Sivens. Mais seuls 10% des électeurs écologistes la mentionnent contre opposante la plus virulente. Il faut dire que beaucoup ont regretté la sortie des ministres verts du gouvernement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/