Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 12:41

Lors de la dernière coupe du monde de football, j’ai pu voir dans les villages et les villes que j’ai traversés, accrochés aux fenêtres des habitations, des drapeaux bleu-blanc-rouge signifiant, par leur présence, le soutien de leurs propriétaires à l’équipe de France de football.

 

Je suis étonné que ces mêmes drapeaux ne flottent pas aux balcons des maisons et des appartements lors des fêtes nationales de notre pays, le deuxième dimanche de mai  pour la fête de Jeanne d’Arc, le 14 juillet et le 11novembre, commémoration de l’Armistice de 1918.

 

Amateur de football et supporter de mon club, le LOSC, depuis mon enfance, je ne peux admettre que l’on puisse donner autant d’importance à ce qui n’est, en réalité, qu’un événement sportif.

 

Nonobstant cette réserve, je rends hommage à Didier DESCHAMPS qui, par son charisme et sa parfaite connaissance du football, a su redonner à cette équipe certaines valeurs. Malgré ses qualités, Didier DESCHAMPS est, comme ses prédécesseurs, d’une indulgence coupable quand il continue à sélectionner certains joueurs :

  • EVRA, l’un des meneurs du scandale de Knysna, en 2010

  • POGBA, bon joueur, mais incapable de maitriser ses nerfs : peut-être battra-t-il un jour le record de ZIDANE en matière d’expulsion !

  • BENZEMA, un pseudo avant-centre qui attend que les autres travaillent pour lui, refusant toute tâche défensive. Non content d’avoir manqué un pénalty et de n’avoir pas marqué lors des matches contre l’Equateur, le Nigéria et l’Allemagne, il avoue avoir le cœur de l’autre côté de la Méditerranée. Qu’il y aille et qu’il y reste. Ce joueur est une faillite comme l’a souligné le journal La Voix du Nord dans son édition du 6 juillet dernier.

  •  

J’en profite pour rendre hommage à ceux qui ont honoré le maillot de l’équipe de France : Yohan CABAYE et Mathieu DEBUCHY, tous deux anciens joueurs du LOSC.

 

Il reste encore beaucoup à faire pour que notre équipe de France de football retrouve son lustre d’antan, incarné par Raymond KOPA et Michel PLATINI.

 

Espérons que nous retrouverons rapidement le chemin de la victoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/