Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 09:51

Intervention de Guy CANNIE, tête de liste du Rassemblement Douai Bleu Marine

 

Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,

Mesdames, Messieurs,

 

Lors du second tour des élections municipales du 30 mars 2014, la France n’est plus à gauche, mais Douai est passé à gauche.

 

En s’abstenant en masse, en votant massivement Front National, voire parfois UMP, les Françaises et les Français ont signifié à François HOLLANDE, son échec personnel. La Gauche a payé deux ans de tergiversations, d’atermoiements, de fausses promesses, de zigzags idéologiques et de mensonges.

 

Mais Douai, comme Lourdes, Avignon et Verdun, reste une exception. Frédéric CHEREAU a été élu : il est le nouveau maire de Douai.

 

En tant que tête de liste du Rassemblement Douai Bleu Marine, constitué du Front National et du SIEL, je remercie les 2 585 Douaisiennes et Douaisiens qui se sont portés sur la liste que j’ai eue l’honneur de conduire. Ce score est pratiquement, en pourcentage, celui que Marine LE PEN avait réalisé, lors de la dernière élection présidentielle en 2012. Ce choix démontre que ce vote ne représente plus un vote de contestation mais un vote d’adhésion. A Douai, le Front National n’était plus présent au scrutin municipal depuis près de 20 ans, soit en 1995, où il avait obtenu un peu plus de 9 %. Ce score de 18 % a donc permis à la liste Rassemblement Douai Bleu Marine, l’élection de 4 Conseillers municipaux, dont un à la Communauté d’Agglomération du Douaisis.

 

Contrairement à ce qui se dit trop souvent dans le monde médiatique, le Front National n’est ni fasciste, ni raciste, ni xénophobe. Celles et ceux qui militent au Front National mettent la France avant tout, ils sont au service de la France et s’efforcent de placer des vues justes et des idées vraies. Ils n’ont d’autre ambition que d’apparaître comme des citoyens responsables, ayant  pour unique préoccupation d’aider leur peuple, ayant pour seul souci de prendre en considération, avant toute autre chose, la défense des intérêts supérieurs de la Nation.


Nous nous battons simplement pour préserver et faire s’épanouir notre identité de Français. Nous nous battons pour notre patrie, notre terre, notre peuple, notre mémoire. Nous nous battons fermement pour que la France soit encore la France, à l’orée de ce 3e millénaire : c’est notre honneur ; notre flamme tricolore est aujourd’hui l’espérance de millions de Français. Merci à toutes celles et à tous ceux en France, qui ont permis au Front National d’être à la tête d’une quinzaine de mairies, dont celle d’Hénin-Beaumont : notre Secrétaire général Steeve BRIOIS a été élu brillamment au 1er tour.

 

Monsieur le Maire, vous avez bien compris que les élus du Rassemblement Douai Bleu Marine se situent résolument dans l’opposition, mais pas dans une opposition stérile, systématique, basée sur une idéologie.

 

Nous serons très vigilants sur le respect et l’écoute que vous témoignerez non seulement aux électeurs qui ont voté pour vous, mais également à ceux qui ont voté soit pour la liste Rassemblement Douai Bleu Marine, soit pour la liste conduite par Madame Françoise PROUVOST, soit pour celles et ceux qui se sont abstenus.

Une remarque s’impose : les 6 505 voix qui se sont portées sur votre candidature, ne représentent que 23,42 % du nombre d’électeurs inscrits à Douai : il faudra que vous en teniez compte.

 

Nous vous demandons, Monsieur le Maire,

  • de faire en sorte que l’ordre et la sécurité règnent dans tous les quartiers de Douai

  • d’assurer la renaissance du centre-ville

  • de faire avancer des projets d’avenir, tout en maitrisant les dépenses de fonctionnement et les taux d’imposition

  • de ramener de l’emploi et du dynamisme économique

  • d’appliquer la priorité nationale que beaucoup appellent de leurs voeux

  • de défendre le commerce de proximité ainsi que les petites et moyennes entreprises

  • de garantir la laïcité en refusant le communautarisme

Ces demandes, Monsieur le Maire, constituent le mandat impératif que nous ont confié les 2 600 Douaisiennes et Douaisiens qui se sont portés sur notre liste : nous en serons dignes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/