Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 18:57

Lu dans la Voix du Nord

 

 

 

[MUNICIPALES]


Guy Cannie, relaxé par la justice, sera bien le candidat du FN à Douai

07/12/2013

 

Guy Cannie, relaxé par la justice, sera bien le candidat du FN à Douai

Guy Cannie se dit «soulagé de la décision du tribunal» et confirme sa candidature à Douai.

 

Guy Cannie, candidat du Front national à Douai, a été relaxé hier par le tribunal correctionnel de Lille. Ancien trésorier de la fédération du Nord du Front national, il lui était reproché d'avoir signé des comptes de campagne en blanc. Il s'était ainsi trouvé mêlé à une histoire de fraude sur des comptes de campagne entre 2004 et 2007, affaire dont les deux principaux protagonistes ont été lourdement sanctionnés par les juges lillois hier (lire en pages Région).

 

Le substitut du procureur de la République de Lille, qui avait requis deux ans d'emprisonnement avec sursis, une amende de 10000 € et cinq ans d'inégibilité contre Guy Cannie, n'a donc pas été suivi par le tribunal. «J'ai bien évidemment été extrêmement soulagé lorsque mon avocat m'a annoncé la nouvelle, explique M. Cannie.J'étais justement dans le bureau de Marine Le Pen, à Nanterre, et nous avons bu un verre de champagne. Pour moi, ça n'est que justice car il n'y avait rien dans le dossier. Nous n'avions d'ailleurs pas compris la sévérité des réquisitions... Là, j'éprouve beaucoup de joie, pas seulement pour moi mais aussi pour le Front national car je n'aurais pas voulu qu'il se retrouve sali à travers ma personne.»

 

Guy Cannie confirme qu'il mènera bien la liste Front nationale, lors des municipales de mars 2014. «D'ailleurs, même si j'étais un peu traumatisé par les réquisitions du procureur, j'avais confiance en la justice puisque, la semaine dernière -avant donc le délibéré- j'ai envoyé un questionnaire à tous les Douaisiens afin qu'ils me fassent part de leurs souhaits».F. T.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/