Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 15:48

Si le succès électoral d'Angela Merkel, chancelière allemande, était prévisible aux législatives de dimanche (son parti la CDU a obtenu plus de 40% des suffrages), il n'en demeure pas moins que l'Allemagne va devoir compter dorénavant avec l'AFD (Alternative pour l'Allemagne).

 

L'AFD est un tout nouveau parti politique, né d'une scission avec l'aile euro-critique et anti-euro de la CDU. Il est officiellement créé en février de cette année. Son leader, Bernd Lucke, est un économiste de l'Université de Hambourg qui juge la politique européenne de Merkel comme trop européiste et fédéraliste. Ce mouvement considère également que les allemands ont non seulement donné trop d'argent à l'UE, mais qu'ils n'ont plus les moyens de payer tous les plans de renflouement imposés par les technocrates bruxellois pour "sortir" la Grèce de la récession. Comme le FN, ce parti réclame le rétablissement de sa monnaie nationale (Deutsche Mark) qui au-delà de l'aspect économique, incarne aussi la fierté nationale et l'indépendance allemande.

 

Si l'AFD rate de peu son entrée au Parlement allemand, son résultat est honorable. Avec 4.7% des suffrages et plus de 2 millions de voix, l'AFD devient le 5ème parti politique allemand. Son électorat est également divers : beaucoup de jeunes allemands, de demandeurs d'emploi, de chefs d'entreprise, se sont tournés vers lui.

 

De bon augure à quelques mois des élections européennes. Les mouvements patriotes et euro-critiques ont le vent en poupe : le FPO autrichien, le PVV néerlandais (Parti pour la Liberté), le Vlaams Belang des flamands, l'UKIP britannique, et bien évidemment le FN de notre Présidente Marine LE PEN !

 

Il est probable, même sûr, qu'un véritable groupe politique des forces nationales et patriotes se formera au Parlement européen. Ainsi, les peuples européens bénéficieront-ils d'élus compétents pour s'opposer aux politiques d'austérité d'une Europe soumise à la finance, à la mondialisation, et à la libre circulation des personnes.

 

L'espoir de la France, de nos villes, de nos campagnes, est BLEU MARINE !!!

 

Alexandre, 21ème circonscription FN du Nord

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy CANNIE

Me contacter

guy.cannie@orange.fr

Conseiller municipal à Douai - Conseiller communautaire

Trésorier de la Fédération FN du Nord

Permanences :

- 98 Rue Solférino à LILLE

Tel : 03-20-07-28-58

(Lundi-mardi-jeudi-vendredi de 14h à 18h)

 

-  Espace Rive Gauche - 1 Av. Jean Mabuse, 1er étage, à MAUBEUGE  

 

 

Hébergeur d'image

Documents de campagne

 

 

 

Hébergeur d'image

ADHÉREZ

http://www.frontnational.com/